
Pierre Hillard
La thèse de Pierre Hillard est que connaitre l’Histoire (oui celle avec un grand H) permet de comprendre les grandes lignes des mouvements de société à venir. Par conséquent, ce type est une encyclopédie ambulante. Il suffit de voir son interview de 6 heures sur la radio Ici & Maintenant et le nombre de références au passé qu’il balance pour développer son explication, où il connait même le numéro des pages des livres dont il tire des citations.
Très catho personne n’est parfait, un peu fataliste, et surtout résigné, il n’empêche que c’est un type brillant, qui n’hésite pas à dégommer les idées reçues de toutes sortes, et qui apporte une vision très intéressante du monde dans un panel d’informations aussi large que varié.
Pour résumer, dans ces deux vidéos, il décortique l’instauration progressive de ce que l’on appelle communément le New World Order, et travaille aussi sur l’effondrement à venir, qui pour lui relève plus de la foi, que de la physique. Chacun son truc… et du coup je suis même étonné qu’il arrive aux mêmes conclusions. La première vidéo est une interview par Media Investigation (chaîne Youtube que je vous conseille) et la seconde est une conférence qu’il a mené à Lyon en mai 2013.
Comme d’hab’ dans ces vidéos, il faut prendre ce qu’il y a à prendre, sans forcement être en accord avec tout. Car comme toujours, rien n’est tout noir ou tout blanc. Tout est gris. Reste à lutter contre notre pensée, habituée à un certain manichéisme, par ailleurs si confortable.