Ayé !! Des nouvelles infos !
Oui, ça fait une plombe. J’avais ponnay aquatique… je crois. Je vais donc tenter de poster plus souvent désormais, sans compter que ces derniers temps, les infos intéressantes tombent dans mon RJ45 aussi vite que coule le pétrole dans les pipelines du monde. Oui c’est totalement fou !
Vous pourrez remarquer que le blog est plus lent qu’avant (c’était déjà par terrible, me souffle t’on dans l’oreillette) mais il est désormais fièrement propulsé par un RaspberryPi@home. Ça consomme 2 watts, à comparer au 70 du serveur d’avant, et c’est passionnant de bidouille.
Pour en revenir au sujet important, pour ne pas dire gravissime, dans cette vidéo Dominique Bourg pose le constat des limites de notre planète (de 10 à 40 min) puis nous démontre l’impuissance des >démocraties< à anticiper l’effondrement. Son intervention à Lyon laisse pantois le visionneur attentif. De Meadows à Chouard, il n’y a désormais qu’un pas ! Les données s’enchaînent et se recoupent magnifiquement avec les dernières fournies par les indépendants du milieu. (oué, ceux des autres articles)
Bref, à visionner de toute urgence !